La Fédération québécoise des directions d’établissement d’enseignement (FQDE) profite de la Semaine des enseignantes et des enseignants, qui se déroule du 7 au 13 février sous le thème Pour nos jeunes, pour nous tous, merci d’être là!, pour rappeler l’importance de la valorisation de la profession enseignante.
« Le dévouement, la persévérance et la compétence des enseignantes et des enseignants font une réelle différence dans l’éducation de nos jeunes. Jour après jour, ils accompagnent, soutiennent, encadrent, conseillent et écoutent nos enfants. Leurs aptitudes et leurs qualités professionnelles forgent la jeunesse d’aujourd’hui, la pousse à aller plus loin et lui permet d’explorer le monde de différentes façons. Les enseignantes et les enseignants offrent non seulement des qualifications aux élèves, mais aussi le bagage d’expériences nécessaire pour qu’ils tracent leur voie vers un avenir à la hauteur de leurs ambitions », affirme la présidente de la FQDE, Lorraine Normand-Charbonneau.
De plus, la présidente de la FQDE et ses membres profitent de cette Semaine spéciale pour se joindre à nouveau aux enseignantes et enseignants de la province afin de dénoncer le manque d’investissement en éducation. Il est essentiel que le gouvernement démontre l’importance qu’il accorde à l’éducation, et cela passe nécessairement par l’arrêt des compressions et par un réinvestissement majeur.
Profitons de cette Semaine spéciale pour souligner le précieux travail qu’effectuent les enseignantes et les enseignants tout au long de l’année.
Bonne Semaine des enseignantes et des enseignants !