Pour la volonté et le plaisir de vivre en français

9_PlaisirDu 16 au 24 mars 2013, le Conseil pédagogique interdisciplinaire du Québec (CPIQ) invite les directions d’établissement, les enseignants et leurs élèves à participer au concours et mérites de la 26e édition de la Francofête en éducation.

Concours :

  • Les dix mots « Pour la volonté et le plaisir de vivre en français » sous la forme d’une composition poétique ou textuelle contenant les dix mots suivants : cachet, bouquet, équipe, savoir-faire, unique, protéger, coup de foudre, vis-à-vis, atelier, voilà.
  • Le Mot d’Or du français des affaires : ce concours vise à promouvoir le français dans le monde des affaires et est réalisé dans le cadre de la Coupe des affaires.

Mérites:

  • Réalisation pédagogique en français, langue d’enseignement.
  • Réalisation pédagogique en français, langue seconde.
    • Ces deux Mérites permettent de reconnaître les enseignants qui ont fait preuve d’innovation et de créativité dans leurs activités selon les méthodes entreprises et l’impact de celles-ci auprès des élèves.

Les directions sont invitées à faire la promotion de la Francofête dans leur établissement et à participer aux différentes activités. Cette fête se veut un événement symbolique soulignant les efforts quotidiens des enseignants dans l’exercice de leur profession, dans leur passion et leur engagement pédagogique de la langue française.

Pour plus de renseignement, nous vous invitons à consulter le site web du CPIQ:
www.conseil-cpiq.qc.ca