2013, un élan qui se poursuit

10_ÉlanUne nouvelle année ne pourrait débuter sans que je prenne le temps de vous souhaiter un franc succès dans l’ensemble de vos accomplissements professionnels et dans tous les défis que vous aurez à relever. Je nous souhaite une école à la hauteur de nos attentes, une école disposant des marges de manœuvre nécessaires pour répondre aux réels besoins de nos élèves et ainsi permettre une meilleure réussite.

L’année s’annonce bien remplie pour nous. Elle a très bien commencé avec la mise en place officielle d’un projet exclusif à l’ensemble des directions membres de la FQDE. En effet, vous aurez l’opportunité de participer à des stages à l’international afin de devenir consultant auprès de différents pays et ce, dans différentes sphères d’activités.  D’autres détails suivront au cours de l’année.

Notre désir collectif de donner le meilleur service qui soit aux élèves nous mène à nous engager dans de nombreux dossiers : préscolaire 4 ans à temps plein, anglais intensif, TBI et autonomie des établissements scolaires. Dans les prochains mois, nous serons pour vous à l’avant-scène afin de vous donner jour après jour un peu plus d’autonomie et ainsi vous permettre de pratiquer votre profession dans les meilleures conditions.

L’arrivée d’une nouvelle année est sans doute le meilleur moment pour faire un bilan, prendre des résolutions et faire une rétrospective sur notre cheminement professionnel. Le congrès de la FQDE est à cet effet un rendez-vous bisannuel idéal afin de se perfectionner et de permettre à notre équipe-école, nos élèves et leurs parents, de composer avec une direction à l’affût des nouvelles pratiques et de l’avancée des recherches en matière d’éducation. Le congrès 2013 est une occasion unique d’échanger avec vos collègues, d’assister à de nombreuses conférences qui vous outilleront et vous  proposeront de nouvelles pistes de solution pour vous soutenir dans votre rôle de gestionnaire en pédagogie scolaire.

Je vous souhaite une excellente année et tiens à vous dire l’immense plaisir que j’ai de collaborer avec vous et de vous représenter auprès des différentes instances de notre réseau.

Lorraine Normand-Charbonneau, présidente FQDE