La FQDE profite de la Semaine des professionnelles et professionnels de l’éducation, qui se déroule du 17 au 21 novembre, pour souligner le travail essentiel réalisé par les quelque 6 500 professionnels qui consacrent leur carrière au service de l’école. Que ce soit au niveau de la pédagogie, de l’aide à l’élève, de l’administration et de l’animation au préscolaire, au primaire, au secondaire, à la formation professionnelle et à l’éducation des adultes, ces pros de l’éducation font une différence dans la vie des élèves et contribuent à leur assurer un système d’éducation de qualité.
Être un professionnel de l’éducation, c’est contribuer chaque jour à la réussite des élèves en offrant des services complémentaires d’une grande qualité et en soutenant de diverses façons les directions d’établissement d’enseignement, les élèves, les parents et le personnel enseignant.
En aidant les élèves en difficulté, en appuyant les enseignants et en mettant en place des services pour que l’école fonctionne adéquatement, les professionnels font une réelle différence dans la vie des élèves et ont un effet positif dans le milieu scolaire. Ils contribuent à bâtir une génération d’élèves cultivés et bien préparés pour l’avenir. Par leur travail quotidien, ils font de l’école un milieu organisé, où il fait bon vivre et travailler.
Profitons de cette Semaine pour leur signifier de l’appréciation!